Que portent les femmes à Paris ?

Quels looks affectionnent particulièrement les femmes ?
Au contraire. quels sont ceux qui les rebutent ? Quelles sont leurs pièces de mode préférées ?
Que recherchent-elles aujourd'hui dans la mode ?
Si le jeans et la petite robe restent des indémodables, les Françaises s’intéressent également de plus en plus aux pièces originales réalisées par de jeunes créateurs.

LE STYLE MASCULIN-FÉMININ ROMANTIQUE, COUP DE CŒUR DES FRANÇAISES
La femme française préfère le look décontracté, jeans, chemise, derbys et manteau oversize. D’ailleurs, les Françaises raffolent du jeans depuis plusieurs générations et cette tendance ne faiblit pas, quelles que soient la mode du moment et la saison À chacune pourtant de trouver la coupe idéale e qui saura la mettre en valeur. Mais, que ce soit pour aller au bureau, à une soirée ou en week-end, les femmes trouvent toujours un jeans adéquat pour chaque occasion." à image de certaines célébrités adeptes du style androgyne comme Nabilla.

LA PETITE ROBE NOIRE UN CLASSIQUE TOUJOURS PRlSÉ
La Française est élégante et féminine tout en restant sobre dans sa petite robe noire, qui représente en moyenne 17% des achats en et valeur et en volume. La petite robe noire, certes, mais toujours avec un accessoire de couleur l Alors, si elle reste un indémodable, totalement passepartout, les femmes aiment la mixer avec différents accessoires.

QUEL STYLE DE VÊTEMENT ATTIRE LES FEMMES ?
Contrairement a ce que nous pourrions penser, la Française ne se contente pas d'un look totalement classique et ne trouve pas toujours satisfaction chez les grandes enseignes de prêt-a-porter féminin. Notamment parce qu'elles misent de plus en plus sur des pièces de mode inédites que l'on ne retrouvera pas sur une amie ou une voisine de palier, explique Thomas, cofondateur de Sexy leggings. Les escortes girls Française sont attirées par des marques de jeunes créateurs proposant des pièces plus originales, soit par leur coupe, soit par leur style.

PLACE AUX JEUNES CRÉATEURS
De nombreux jeunes stylistes, marques et autres mains de la mode ont su se faire une place sur le marché de la mode en France. Et les femmes sont plutôt friandes de leurs innovations. Elles partent volontiers à la découverte de ces jeunes pousses. D'autant que, avec l'influence du ”made in France” et le génie créatif de certains, de jeunes marques fleurissent et sortent du lot, proposant des concepts totalement novateurs. «Les femmes, pour la plupart, possèdent déjà les basics dans leur dressing. Elles recherchent des marques et des modèles ayant une histoire a raconter. qui leur permettent d assumer leur propre style et ainsi se différencier».